Vous connaissez certainement des régimes et compléments alimentaires miracles, qui vous promettent une perte de poids très rapide, sans faim ni sensation de frustration. Les grandes marques, qui savent pertinemment que leurs produits sont inefficaces, voire dangereux pour la santé, matraquent leur message à grand renfort de publicités télévisées et de campagnes d’affichage. Malheureusement, nombreux sont les consommateurs qui se lancent dans une cure ou un régime « miracle », sans pour autant constater une perte de poids. En effet, dans ces cas de figure, seul le portefeuille est allégé. Fort heureusement, des entreprises sérieuses et véritablement engagées dans l’amélioration du bien-être de la population proposent des produits réellement efficaces sur le long terme, pour retrouver un poids de forme. C’est notamment le cas de Lipostim, une marque à l’origine d’un complément alimentaire 100% d’origine naturelle, sans promesse miracle.

Que retrouve-t-on dans la composition de Lipostim ?

Lipostim, c’est un complément alimentaire qui ne fait pas de belles promesses. En effet, ce produit vous propose de perdre du poids en douceur, sans brutaliser votre organisme, tout en respectant votre mode de vie et votre corps. Pour cela, il mise exclusivement sur des ingrédients d’origine naturelle, sans aucun danger ni effets secondaires néfastes. On retrouve effectivement dans Lipostim du chitosan végétal ayant pour vertu de capter les graisses, ainsi que du Coleus, une plante permettant d’accélérer le fonctionnement de l’organisme. Nous allons vous aider à comprendre l’action de ces divers composants.

Le chitosan, le composant phare de Lipostim

Le chitosan est un produit végétal et pur, provenant d’un champignon. Il possède des bienfaits exceptionnels, et notamment la capacité de capter les graisses, afin d’empêcher leur stockage. Ce composant végétal a pour particularité d’agir un peu comme une éponge : il se gorge de graisses, et peut capter environ 800 fois son poids en matière grasse. Impressionnant, n’est-ce pas ?

En théorie, le chitosan végétal semble être l’allié ultime de votre perte de poids. Mais en pratique, qu’en est-il ? Pour le savoir, il est essentiel de prendre connaissance de l’étude réalisée par la marque Lipostim sur ce composant. Celle-ci a sollicité 96 patients obèses, répartis en deux groupes distincts. Le groupe A a reçu un placebo, alors que le groupe B a ingéré 500 mg de chitosan par jour, répartis en 5 gélules. Les participants à l’étude n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires au cours de cette étude.

Après 45 jours de traitement, les personnes obèses ayant consommé du chitosan végétal ont constaté une perte de poids de 3 kilos en moyenne. Après 90 jours de traitement, la plupart des participants ont perdu 5 kg, même si certains ont profité d’une perte de poids de 9 kilos.

Le Coleus Forskohlii, une plante utilisée en médecine ayurvédique

Le Coleus Forskohlii, cette plante ayurvédique, a pour particularité d’accélérer le fonctionnement de l’organisme. Et lorsque celui-ci fonctionne plus rapidement, il a besoin de plus de carburant, pour assurer toutes ses fonctions. Savez-vous quel est le carburant de l’organisme ? Vous l’avez deviné, il s’agit bien sûr des graisses. De ce fait, le Coleus Forskohlii accélère le brûlage de la matière grasse et empêche le stockage de toutes les calories, qui sont à l’origine des kilos en trop.

Si les vertus du Coleus Forskohlii sur la perte de poids ont été récemment prouvées, il est également nécessaire d’évoquer ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Grâce à l’action de cette plante ayurvédique, il devient possible d’améliorer la perte de poids et surtout, de la stabiliser sur le long terme.

Concrètement, quelles sont les promesses de Lipostim ?

Contrairement aux géants de la minceur, la marque Lipostim tient à préciser que son complément alimentaire n’est en aucun cas une solution miracle pour perdre du poids. En effet, la consommation de ce produit ne peut conduire à une perte de poids de 10 kilos en deux semaines, contrairement à ce qu’affirment bon nombre d’entreprises à l’origine de traitements minceur.

Nous verrons un peu plus tard quels sont les conseils d’utilisation de Lipostim. Pour le moment, intéressons-nous aux effets de ce complément alimentaire sur le long terme.

  • Une perte de poids : nous l’avons mentionné plus haut, Lipostim propose une perte de poids de 9 kg sur 3 mois, soit 3 kilos par mois. Cela est possible, grâce à son action sur la captation des graisses, ainsi que sur le fonctionnement du métabolisme.
  • Une diminution de la glycémie : il s’agit en réalité du taux de sucre dans le sang. Plus il est élevé, plus la production d’insuline est sollicitée. Or, lorsque la glycémie est trop élevée, l’insuline ne peut plus jouer son rôle, provoquant ainsi un diabète de type 2. En d’autres termes, Lipostim permet de réguler ce taux de sucre, afin d’éviter l’apparition de problèmes de santé graves.
  • Une diminution du cholestérol, c’est-à-dire la graisse qui a tendance à boucher les artères et engendre des problèmes cardiovasculaires.
  • Une amélioration de la qualité de vie de façon globale : perdre du poids, c’est profiter d’une meilleure espérance de vie, ainsi que d’un plus grand confort au quotidien. Les personnes qui ont eu la chance de se débarrasser de leurs kilos en trop notent également une plus grande liberté de mouvement, la possibilité de faire du sport également, mais aussi de se sentir mieux dans sa peau.

Comment bien utiliser Lipostim et obtenir satisfaction ?

La marque Lipostim recommande de prendre le complément alimentaire à base de chitosan végétal et de Coleus Forskohlii pendant au moins 2 mois. À l’issue de cette période, la perte de poids est enclenchée. Néanmoins, afin de profiter d’une efficacité maximale, il est préférable de poursuivre la prise de Lipostim pendant 3 mois, la durée nécessaire pour stabiliser son poids de forme.

Pour rappel, Lipostim n’est pas un produit miracle. De ce fait, si vous souhaitez constater des effets plus rapides sur votre silhouette, il est essentiel d’adapter votre alimentation. Manger plus équilibré, en limitant le nombre de calories vous aidera à retrouver votre poids de forme.