Le complément alimentaire Lipostim Double Action est composé de Chitosan, une fibre reconnue par les chercheurs et les spécialistes du domaine scientifique pour ses vertus amincissantes. Mais alors, qu’est-ce que le Chitosan ? Comment agit-il sur les graisses ? Nous allons répondre dès à présent à ces questions. Nous nous intéresserons également à l’action combinée du Chitosan et du coleus forskohlii, les deux ingrédients phares du complément alimentaire Lipostim.

Le Chitosan : c’est quoi exactement ?

Pour bien comprendre l’action de Lipostim sur votre perte de poids, il est tout d’abord essentiel de connaître en détail le Chitosan, sa composition, ainsi que son fonctionnement une fois ingéré par l’organisme. Dans la nature, on retrouve deux types de Chitosan :

  • Le Chitosan d’origine animale : il se compose de polymères, la chitine, et est extrait de la carapace des crustacés. Pour constater une véritable action sur les graisses, le Chitosan d’origine animale doit subir une transformation, appelée « décatélysation ». C’est uniquement à la suite de cette procédure qu’il est en mesure de capter les graisses. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. On ne retrouve pas de Chitosan d’origine animale dans Lipostim, tout simplement car il ne convient pas aux personnes allergiques aux fruits de mer. Pour cette raison, et dans le souci de concevoir un produit adapté à tous, sans danger pour la santé des patients, nous avons conçu Lipostim Double Action avec du Chitosan d’origine végétale.
  • Le Chitosan d’origine végétale : celui-ci possède exactement la même action sur l’organisme, à savoir la captation des graisses. Mais, contrairement à la substance d’origine animale, il est extrait d’un champignon Aspergillus. En d’autres termes, le Chitosan végétal ne représente aucun danger pour votre santé et est toléré par tous les patients, même les personnes souffrant d’allergies alimentaires.

Vous en savez maintenant un peu plus, concernant l’origine du Chitosan que l’on retrouve dans Lipostim. Nous allons dès à présent nous intéresser à son action sur les graisses et sur votre perte de poids.

Comment fonctionne le Chitosan ? Quelle est son action sur les graisses ?

Le Chitosan d’origine végétale, à l’instar de la substance issue de la carapace des crustacés, est composé essentiellement de polymères fibreux, c’est-à-dire d’un réseau de fibres particulièrement complexe. Lorsque ce réseau de fibres rencontre de la matière grasse, celle-ci est immédiatement captée et s’accroche aux polymères. De ce fait, votre corps n’est plus en mesure de stocker les graisses, puisqu’elles se fixent immédiatement après ingestion sur le Chitosan végétal. Celui-ci va les conduire dans le système digestif, afin qu’elles puissent être éliminées de façon naturelle.

Bon à savoir : une étude scientifique, réalisée en 2016 par le Nutrition Journal sur 76 patients durant 90 jours, a montré que le Chitosan intervenait également dans la diminution du mauvais cholestérol. Une baisse de 15 à 35 % a été constatée.

En d’autres termes, le Chitosan est capable de réduire de façon significative le taux de graisse des aliments, et donc votre apport calorique quotidien. Voilà qui explique pourquoi, grâce à une cure de Lipostim, il est possible de perdre du poids très efficacement. En revanche, comme nous allons le voir un peu plus tard, le Chitosan n’est pas un produit magique. En effet, il convient d’adapter votre mode de vie, afin de constater des résultats rapides et durables. Mais, pour le moment, intéressons-nous un peu plus en détail à la posologie du Chitosan.

Quelle est la posologie du Chitosan ? Comment bien le consommer ?

Pour constater des résultats rapides, sans pour autant perturber votre organisme, la dose optimale journalière de Chitosan se situe entre 6 et 12 grammes par jour. Bien sûr, Lipostim respecte parfaitement ce dosage et vous permet ainsi d’optimiser votre perte de poids.

La prise de Chitosan sous forme de cure est vivement conseillée. En effet, c’est sur cette durée que le produit montre de réels résultats. De ce fait, nous recommandons de prendre Lipostim Double Action pendant une période de 3 mois. Cette cure vous propose une perte de poids de 3 kilos mensuels en moyenne, ce qui n’est pas négligeable !

Le Chitosan est-il un remède miracle contre le surpoids ?

Le Chitosan végétal se montre très efficace pour capter les graisses et ainsi, réduire votre apport calorique quotidien. Cependant, ce produit n’est pas un remède miracle contre l’obésité, il est donc loin d’être magique ! Aussi, pour maximiser les effets de Lipostim, nous vous encourageons vivement à entreprendre quotidiennement une activité physique : de la marche, un peu de gymnastique, de la natation ou même du vélo pourront vous aider à maximiser les effets de Lipostim.

De plus, précisons que le Chitosan végétal est inefficace, lorsque les quantités de matières grasses absorbées chaque jour sont trop importantes. En effet, même si ce polymère est capable de capter jusqu’à 800 fois son poids en graisse, il est impuissant face à une alimentation très riche en gras. C’est pour cette raison que nous vous encourageons vivement à revoir le contenu de vos assiettes, en privilégiant les produits bruts, les plats faits maison, ainsi que les fruits et les légumes frais.

Quels sont les résultats du Chitosan sur votre perte de poids ?

Si le Chitosan animal semble efficace pour combattre les graisses et activer la perte des poids, des études comparatives prouvent que le Chitosan végétal se montre bien plus performant. L’étude que nous avons mentionnée précédemment a également montré que le Chitosan animal était à l’origine d’une perte de poids de 3 kilos en moyenne sur 3 mois. Or, avec le Chitosan végétal, nous avons démontré qu’il était possible de perdre jusqu’à 9 kilos en 3 mois, ainsi que 8 cm de tour de taille, ce qui est tout simplement considérable ! Mais, pour profiter de ces résultats, la pratique d’une activité physique, ainsi qu’une alimentation moins riche en graisse sont indispensables.

Comprendre l’action du Chitosan combiné au coleus forskohlii

Notre complément alimentaire Lipostim Double Action est composé de Chitosan végétal, une substance dont nous avons étudié les différents effets. Mais un autre composant se retrouve également dans notre produit anti-obésité : il s’agit du coleus forskohlii. Si nous l’avons sélectionné, c’est en raison de sa grande efficacité sur la perte de poids, mais également à son action complémentaire au Chitosan. Qu’est-ce que le coleus forskohlii ? Quels sont les effets de cette double action ? Explications.

Le coleus forskohlii, qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà entendu parler du coleus forskohlii ? Cette plante, encore méconnue des Occidentaux, est pourtant très appréciée en Inde pour ses diverses propriétés. En réalité, il s’agit d’une cousine de la menthe et de l’ortie. Son action sur les graisses est très simple à comprendre : l’ingestion de la forskoline, la substance principale du coleus forskohlii, va engendrer une augmentation de la température dans l’organisme. Cette réaction chimique va forcer le métabolisme à fonctionner plus rapidement et à mobiliser plus de carburant : les graisses. En d’autres termes, le coleus forskohlii déloge les graisses qui se sont accumulées au fil des années, celles qui sont les plus difficiles à éliminer.

Comment agit le coleus forskohlii avec le Chitosan ?

Nous l’avons expliqué précédemment, le Chitosan végétal capte les graisses et les élimine par les voies naturelles. Et, comme nous venons de le voir, le coleus forskohlii déstocke les graisses accumulées. Une fois libérées dans l’organisme, celles-ci vont alors être immédiatement capturées par le Chitosan, pour ensuite être éliminées.

Notre complément alimentaire Lipostim propose donc une association de Chitosan végétal et de coleus forskohlii, qui captera non seulement les graisses ingérées mais déstockera les graisses accumulées, permettant ainsi une perte de poids importante.